Dans le cadre des rencontres nationales de la formation professionnelle et de la création d’entreprises organisées conjointement par Expertise France et le Ministère de la Jeunesse et de la Promotion de l’entrepreneuriat des jeunes (MJPEJ), le Groupement d’intérêt public / Programme national de volontariat au Burkina Faso (GIP/PNVB) a procédé à une signature de convention de partenariat avec Expertise France au cours d’une cérémonie organisée en début octobre 2019 au CENASA à Ouagadougou.

La présente convention a pour objet de permettre au GIP-PNVB et aux Programmes d’Appui d’Expertise France de façon concertée et volontaire « de mobiliser des Volontaires nationaux auprès des partenaires de mise en œuvre des Programmes d’’appui à l’emploi. «

D’une valeur de 113 760 000 F CFA pour une durée de 2ans, la convention devra permettre à termes de valoriser le volontariat et le bénévolat ainsi que  de rendre visible les actions du PNVB entre autres.

Selon le Directeur Général de GIP-PNVB, Boureima Nabaloum, cette initiative tient au fait que le besoin en volontaire comparé à l’offre disponible est conséquent. Il explique : « le besoin en volontaires est énorme sur le terrain. Il y a beaucoup de structures qui émettent régulièrement le besoin mais nous sommes face à une incapacité de prendre en charge ses volontaires. Pourtant de nombreux jeunes font face au chômage par ce qu’ils finissent les études avec les diplômes mais sans une expérience professionnelles capables de les positionner sur le marché du travail. »

Please follow and like us:
Pin Share

Suivez nous sur les réseaux sociaux

YouTube
YouTube
LinkedIn
Share