Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Dr Boubacar SAVADOGO a procédé le lundi 29 mai 2023 à l’ouverture de l’atelier de formation des cadres sur l’élaboration des fiches Métiers-Emplois-Postes dans le domaine du volontariat.

Dans le cadre de la mise en œuvre de l’Initiative 100 000 volontaires sur les chantiers de développement « Jeunesse en action », le Ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi compte élaborer, à travers le Groupement d’Intérêt Public-Programme National de Volontariat au Burkina Faso, des fiches Métiers-Emplois-Postes des volontaires dans tous les secteurs économiques afin de disposer de référentiels de formation et de certification des compétences acquises au cours de la mission de volontariat.

Selon Monsieur le Ministre, le volontariat doit être un outil d’engagement citoyen et de professionnalisation des jeunes. C’est pourquoi, il est prévu le déploiement de 100 000 volontaires sur les chantiers de développement et l’accompagnement à l’acquisition de compétences et de l’expérience professionnelle à travers la stratégie de formation en situation de travail et la certification des compétences professionnelles.

L’atelier de ce jour qui constitue la première étape de ce processus, réunit neuf structures qui émanent des structures centrales, de mission et rattachées du Ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi et celles du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.

Tous engagés, tous à y gagner !!!

La Direction du Partenariat, de la Promotion du Volontariat et de la Communication

Please follow and like us:
Pin Share

Suivez nous sur les réseaux sociaux

YouTube
YouTube
LinkedIn
Share