Le mardi 11 mai 2021, s’est tenue dans la salle de réunion du BBDA à Ouagadougou, une conférence de presse afin de présenter le projet de campagne de sensibilisation des parties prenantes du droit d’auteur.

Prévue pour se tenir dans huit (08) régions du Burkina Faso, du 22 mai au 19 juin 2021, la campagne sera marquée par des ateliers de formation, des séances de sensibilisation des utilisateurs des productions et œuvres artistiques, des prospections de nouveaux utilisateurs.

L’objectif général du projet est de démontrer l’intérêt du paiement du droit d’auteur.

 Le Directeur Général du GIP-PNVB, Monsieur NABALOUM Boureima qui a pris part à cette conférence de presse, facilitera la mobilisation des volontaires en collaboration avec le BBDA, pour la réussite de l’activité.

La mission principale de ces Volontaires est de  sensibiliser les utilisateurs des productions et œuvres artistiques sur l’importance du paiement des redevances du droit d’auteur.

Le Directeur Général du BBDA dit être satisfait du partenariat avec le Programme National de Volontariat.

En effet le GIP-PNVB est régi par la loi n*031-2007/AN du 29 novembre 2007 portant institution d’un corps de Volontaires au Burkina Faso qui protège le Volontaire au cours de sa mission mais aussi le partenaire de mise en œuvre. De ce fait, le BBDA va mener la mission dans la légalité, avec l’accompagnement des volontaires du GIP-PNVB.

 Tous engagés, tous à y gagner !

Please follow and like us:
Pin Share

Suivez nous sur les réseaux sociaux

YouTube
YouTube
LinkedIn
Share