La maladie à corona virus, parue en Chine en décembre 2019, s’est vite propagée à travers le monde. Le Burkina Faso a d’ailleurs enregistré ses premiers cas le 09 mars 2020.
Afin d’apporter sa contribution à la réalisation du plan national de réponse contre la covid-19 élaboré par le gouvernement, la FAO a mis en œuvre ce projet dans la commune de Ouagadougou qui va permettre de sensibiliser les populations sur l’adoption des gestes barrières mais aussi d’atténuer les effets de la maladie sur les couches vulnérables de la zone périurbaine de la commune de Ouagadougou.
En rappel, la présente session a pour objectif de former les Volontaires formateurs afin qu’ils puissent former à leur tour leurs pairs.
Ces Volontaires ainsi formés seront déployés sur plusieurs sites tels que les sites maraîchers, des marchés de fruits et légumes, les abattoirs, les boucheries et charcuteries afin de de sensibiliser contre la pandémie liée au corona virus en cette période d’harmattan marquée par la poussière et le froid.
La première journée de ces séries de formation a été honorée par la présence du Directeur Général du GIP-PNVB, monsieur Boureima NABALOUM et des responsables de la FAO dont monsieur Ibrahim OUEDRAOGO, chargé de la mise en œuvre du projet.
Tous engagés, Tous à y gagner !!