Ce jeudi 15 Octobre au Centre Régional de la Formation Professionnelle sis à Dassasgho (Ouagadougou), le Ministre de la Jeunesse et de la Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes, El Hadj Salifo TIEMTORE, a présidé au nom de son Excellence Monsieur le Premier Ministre, Christophe Joseph Marie DABIRE, la cérémonie de lancement officiel des activités de l’agence Nationale de la Formation Professionnelle (ANFP).
A cet effet, le Groupement d’intérêt Public-Programme National de Volontariat au Burkina Faso a apporté sa contribution à l’organisation de ladite cérémonie par le déploiement d’une vingtaine de volontaires.
En cette période marquée par la pandémie à corona virus, ces derniers n’ont pas manqué de rappeler aux participants les bons gestes afin de lutter efficacement contre le Covid-19 qui sévit toujours dans notre pays. Les volontaires ont ainsi facilité le don de masque aux invités et aux élèves, l’utilisation du gel hydroalcoolique et les conseils sur le respect des gestes barrières.
La cérémonie a pris fin par une visite d’ateliers et une remise symbolique de kits d’installation aux bénéficiaires.
Tous engagés, Tous à y gagner!