Cérémonie de réouverture du Grand marché Rood-Woko : dynamisme des bénévoles mobilisés par le GIP-PNVB, engagés pour la sensibilisation.
Dans la matinée du lundi 20 avril 2020, le maire de la ville de Ouagadougou, a procédé à la cérémonie de réouverture du Grand marché Rood-Woko. Cette cérémonie a connu la présence des autorités régionales, communales et de plusieurs responsables coutumiers et religieux.
Pour l’accomplissement de leur mission, les jeunes bénévoles mobilisés par le Groupement d’intérêt Public-Programme National de Volontariat au Burkina Faso (GIP-PNVB) munis de leurs équipements de protection occupent les artères (intérieur et extérieur) du grand marché de Ouagadougou afin de sensibiliser les commerçants et les clients, à travers des démonstrations sur les gestes conformément à la formation reçue.
Les jeunes sont très dynamiques et très stricts sur les mesures barrières pour mieux protéger les usagers du marché. Ainsi sur les sites au niveau des différentes entrées, des dispositifs de désinfection des mains ont été installés. Aussi des appareils de prise de température sont déployés pour veiller au respect des consignes sanitaires et aux contrôles des accès.
Tous engagés contre le COVID-19
La Direction de la Communication du PNVB.